QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes, des laïcs et des religieux, qui avons décidé de participer à l’évangélisation dans le monde.

L'association Marie de Nazareth a pour objectif d’évangéliser en contribuant à faire découvrir à tous la grandeur du mystère de la mère de Dieu, la Vierge Marie, ainsi que toute la beauté, la vérité et la profondeur de la foi chrétienne, en utilisant notamment tous les moyens multimedia modernes. Elle s’est aussi donné pour objectif de faire aimer Marie qui mène à Jésus.

Pour y parvenir, elle s’est lancée dans la construction de Centres marials d’évangélisation qui proposent, à travers un spectacle multimedia de grande qualité, un parcours catéchétique, avec les moyens techniques ultramodernes utilisés par les plus grands. Le premier a été érigé à Nazareth entre 2001 et 2012 grâce au soutien de 20 000 donateurs, principalement français. La construction d’un deuxième devrait commencer fin 2013 à Guadalupe au Mexique, un troisième se profile à Aparecida au Brésil et d’autres se préparent à Kibeho au Rwanda et à Qattara au Liban. Il y a aussi des Centres d’évangélisation en projet en Autriche, aux États-Unis, en Russie, en Pologne, en France, etc.

L'association Marie de Nazareth oeuvre également sur le continent numérique avec l'édition d'un site Internet chrétien de référence en 9 langues et l'envoi d'Une minute avec Marie, une méditation quotidienne envoyée en 6 langues dans le monde entier, qui fait découvrir chaque jour un nouvel aspect du mystère de la Sainte Vierge mère de Dieu

La fondation Marie de Nazareth a été créée le 19 juin 2007 sous l'égide de la Fondation de l'Ordre de Malte et est habilitée à recevoir des donations et des legs pour les projets conduits par l'association Marie de Nazareth.

L’association Marie de Nazareth, association loi 1901 à but non lucratif, est toujours en lien avec les autorités compétentes de l’Église Catholique. Les membres de cette association sont des professionnels laïcs et des religieux ; tous sont bénévoles.