Mary's Meals - Les repas de Marie Lire aussi :

Mary's Meals - Les repas de Marie

Mary's Meals - Les repas de Marie - sont une réussite continue.

Origine

L'histoire a commencé en 1992 pendant le conflit Bosniaque. Deux écossais, Magnus McFarlane Barrow et son frère Fergus, ont amené en jeep une cargaison d'aide à Medjugorje en Bosnie. Magnus a décidé d'abandonner son travail pour acheminer l'aide. Et comme les gens n'ont pas cessé de donner, il est devenu nécessaire de créer une œuvre de charité : « Scottish International Relief » (SIR) fut fondé en 1993.

Le travail du SIR s'est alors étendu à la construction de maisons pour les enfants abandonnés en Roumanie et à l'installation d'hôpitaux mobiles pour le retour des réfugiés au Libéria.

 

Le programme alimentaire de Mary's Meal

En 2002 un programme alimentaire a commencé pour 200 enfants au Malawi pendant une famine.

Il est devenu un programme alimentaire international majeur, en nourrissant maintenant autour de 460.000 enfants, à école, dans 16 pays - La plupart (391,378) au Malawi; les autres en Albanie, Kenya, Libéria, Ouganda, Philippines, Roumanie et Ukraine, Haïti, Bosnie, Soudan et Zambie, Birmanie et Thaïlande..

 

Vision, mission et valeurs

Notre mission est d'assurer que chaque enfant ait au moins un repas par jour, dans une école, afin d'échapper à la spirale de pauvreté.

Coût moyen des repas de « Mary's Meal » par enfant et par an = £9.40 / €11 / $15

 

Nous avons pris le nom de « Mary's Meal », -les repas de Marie- d'après Marie, la mère de Jésus. Elle est le symbole d'une mère qui essaie d'élever un enfant dans la pauvreté.

 

Mary's Meal est une œuvre de charité non confessionnelle : elle est soutenue par des gens de toutes croyances ou aucune, et elle nourrit des enfants de toutes les croyances ou aucune.

 

Les repas de Marie comptent sur la participation de volontaires : des volontaires pour collecter des fonds et des volontaires pour cuire et donner la nourriture à école.

 

Nous croyons en la bonne volonté des gens pour répondre généreusement quand ils sont bien renseignés sur les besoins des gens qui souffrent dans une pauvreté extrême.

Nous nous efforçons de communiquer ces besoins de la part du pauvre.


Nous croyons que ceux qui demandent notre aide devraient être considérés non pas comme un problème mais comme des gens qui peuvent devenir les principaux entrepreneurs d'un avenir nouveau, plus humain pour tout le monde.

Par conséquent nous nous sommes engagés à aider sans jamais contraindre les pauvres à changer leurs croyances et sans jamais juger leur passé.

Nous respectons le droit à vie de chaque personne humaine, depuis la conception jusqu'à la mort naturelle.

Nous veillons à ne jamais créer une mentalité d'assistanat.

 

Nous croyons que chaque volontaire a un rôle unique et crucial dans l'accomplissement de notre mission. Nous nous efforçons de garder nos coûts de fonctionnement très bas pour maximiser le montant de ressources adressé à ceux que nous aidons.

 

Informations (photos, adresses...) :

http://www.marysmeals.co.uk/