La libération de la drogue et du désespoir, avec Marie

La libération de la drogue et du désespoir, avec Marie

La "Communauté Cenacolo" est née en juillet 1983 de la fantaisie de l'Esprit Saint, à travers l'intuition d' une femme consacrée, soeur Elvira Petrozzi. Cela a été comme une réponse de la tendresse de Dieu le Père aux cris de désespoir de beaucoup de jeunes fatigués, déçus, désespérés, drogués et non-drogués, à la recherche de la joie et du vrai sens de la vie.

 

La Maison Mère de la Communauté se trouve en Italie, sur la colline de Saluzzo, une ville de la province de Cuneo (Piemont). Ces dernières années, de nombreuses fraternités sont nées: actuellement, en 2009, il y en a 56 éparpillées en Italie et dans le monde entier.

 

La plupart des jeunes qui se sont tournés vers nous en demandant de l'aide, viennent du monde de la toxicodépendance; d'autres demandent de pouvoir vivre un temps particulier pour se dédier totalement à soi même et aux autres, percevant dans notre style de vie un chemin qui les aide à comprendre la volonté de Dieu.

Les raisons qui poussent les personnes à entrer dans la Communauté peuvent être diverses, mais la proposition de renaître est la même: la rencontre avec Jésus ressuscité à travers une vie de partage, de prière, de travail, de sacrifice et d'amitié vraie.

 

Durant ces années ont été imaginées et réalisées par les garçons eux-mêmes quelques représentations bibliques avec musique pour annoncer au monde des jeunes le passage des « ténèbres à la lumière » vécu par eux-mêmes, comme témoignage de la force guérissante de Jésus ressuscité vivant au milieu de nous.

Nous sommes heureux de pouvoir vous partager un peu de notre expérience de vie, en vous parlant brièvement des ténèbres que nous avons vécues pour faire ressortir cette lumière qui les a vaincues, en nous permettant de croire que vraiment « rien n'est impossible à Dieu » .

 

A ceux que nous accueillons, nous proposons un style de vie simple, familial, discipliné, basé sur la redécouverte des dons essentiels de la prière et du travail ("ora et labora"), de l'amitié vraie, du sacrifice et de la foi vivante en Jésus-Christ.

 

La spiritualité de la Communauté est profondément eucharistique et mariale. S'alternent dans la journée des moments de prière (chapelet, adoration eucharistique, liturgie des heures), de travail, de partages profonds de sa propre vie confrontée à la Parole de Dieu et aux frères, des moments de jeux et de fêtes.

Nous croyons que la vie chrétienne dans sa simplicité et sa plénitude est la vraie réponse à toute inquiétude du cœur humain, et que la rencontre avec Dieu fait renaître l'homme à l'espérance.

 

Le site officiel vous donnera des témoignages des jeunes et de leur famille, les photos pendant les temps de travail, d'amitié, de prière et de fêtes, et même des nouveaux-nés... Il vous donnera aussi toutes les informations pratiques.

 


http://www.comunitacenacolo.it