Les Actes solennels qui ont confié le monde à la Vierge MarieSitemap : Les Actes solennels qui ont confié le monde à la Vierge Marie

Les Actes solennels qui ont confié le monde à la Vierge Marie

- Le pape Pie XII, le 31 octobre 1942.

 

- Le pape Paul VI reprit cette consécration lors de la clôture de la troisième session du concile Vatican II, le 21 novembre 1964. Paul VI, à cette occasion, a prononcé les paroles suivantes devant tous les évêques de l'Église catholique :

"Notre regard s'ouvre vers les horizons sans fin du monde entier... que notre prédécesseur Pie XII, de vénérable mémoire, non sans une inspiration venue d'en haut, consacra solennellement au Cœur immaculé de Marie.

Cet acte de consécration, nous le jugeons opportun et nous nous en souvenons aujourd'hui d'une manière particulière. À cette fin, nous décidons d'envoyer prochainement, par le biais d'une mission spéciale, la Rose d'Or au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima..."

 

- Le pape Jean Paul II a consacré lui aussi le monde au Coeur Immaculé de Marie, le 25 mars 1984.


Le pape Jean Paul II, le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les évêques du monde convoqués précédemment, évoque le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, et, en union à la consécration du Christ Rédempteur (Jn 17, 19), consacre au Cœur immaculé de Marie tous les hommes et tous les peuples.

 

N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).


Sitemap : Les Actes solennels qui ont confié le monde à la Vierge Marie